Nous travaillons sur la protection du travailleur indépendant pour compléter la qualité de ses prestations qu’il soit profession libérale, artisan, commerçant, gérant de société. La perte de revenus en cas d’arrêt de travail, les remboursements de l’assurance maladie et un dispositif retraite loi Madelin pour compléter vos revenus, un ensemble de thèmes à renforcer.
Chaque situation d’entrepreneur est unique, nous réalisons le bilan social afin d’apporter les bonnes solutions. N’oubliez pas en tant que gérant d’entreprise, vous êtes l’outil de travail le plus important dans votre activité.
Nous vous écoutons, vous pouvez directement prendre RDV en ligne ou demander à être rappelé.
Tél : 06.01.02.51.27 / E-mail : contact@conseilsetassurances.fr
L’ensemble des domaines détaillés ci-dessous regroupe la protection du dirigeant d’entreprise appartenant au régime des travailleurs non salariés. Vous êtes dirigeant assimilé salarié ? Vous trouverez les solutions pour votre protection sociale sur notre page Entreprise dans la rubrique « Protection des salariés ».
En tant que dirigeant d’entreprise, vous prenez des décisions qui peuvent engager votre responsabilité civile personnelle. Votre responsabilité personnelle peut être mise en cause par vos associés, vos salariés ou tout autre individu ayant subi un préjudice.
Les mises en cause principales : les erreurs de gestion, la violation de statuts… Vous protéger avec une responsabilité civile dirigeant c’est couvrir ces mises en cause qui peuvent affecter votre patrimoine privé.
Compléter les prestations de l’assurance maladie gérant d’entreprise, selon vos besoins, Hospitalisation, Médecine/Pharmacie, Optique, Dentaire. Une couverture pour vous seul ou opter pour une couverture complète en y ajoutant votre famille.
En tant que TNS vous bénéficiez de la Loi Madelin vous permettant de déduire les cotisations santé de votre bénéfice imposable selon votre situation personnelle.
Vous couvrir en cas d’arrêt maladie, invalidité, décès. La perte de revenus commerçant ou artisan est plus importante que le salarié. Certaines professions libérales ne prévoient aucune prestation en cas d’arrêt de travail (prévoyance pharmacien, notaire, vétérinaires…)
La prévoyance est un sujet indispensable à couvrir, sans quoi, vos revenus, votre situation financière peuvent être impactés. Vous pouvez être en difficulté et affecter par conséquent votre foyer.
En tant que TNS vous bénéficiez de la Loi Madelin vous permettant de déduire les cotisations prévoyance de votre bénéfice imposable selon votre situation personnelle.
L’assurance retraite dirigeant TNS versée par le régime général représente 30 à 40% du dernier revenu avant la fin de carrière ! Il est impératif de combler cette différence après la mutuelle santé et si nécessaire la prévoyance de la perte de revenus commerçant, artisan ou professionnel libéral.
L’une des solutions privilégiées pour le TNS est le Plan Epargne Retraite TNS (PER) anciennement appelé retraite loi Madelin. Une épargne automatique régulière restituée en rente une fois en retraite. Depuis 2019, la loi Pacte permet une sortie en capital ou en rente ou encore une combinaison des 2 possibilités.
Les cotisations versées sur le PER conservent la fiscalité retraite loi Madelin et sont déductibles de votre bénéfice imposable selon votre situation personnelle.